Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

Capture d’écran 2016-02-28 à 22.38.04

Les magasins déco qui changent

6 octobre 2015
0

À toujours remplir son intérieur chez le géant suédois ou son concurrent français, il y a des moments où l’on a besoin d’un grand changement. Cependant, sans budget illimité, il est parfois difficile de trouver de l’inspiration dans d’autres terres. C’est pourquoi, après moult recherches et études de marché, nous vous avons trouvés quelques enseignes qui vous changeront de votre bibliothèque BILLY et autres joyeusetés en pvc.

HEMA

hema

Source : Hema

Ce magasin incarne ma meilleure trouvaille déco depuis mon arrivée en Belgique. Il y a de tout et les prix sont vraiment raisonnables ! Les collections changent régulièrement et les magasins sont remplis de bidouilles adaptées aux saisons. Ce qui est drôle, c’est que le magasin mélange aussi bien les produits de beauté, les fournitures scolaires et l’alimentation.

Les plus : le rayon « papeterie » qui regorge de millions d’accessoires les plus pratiques (du scotch double-face pour ses photos), les plus design (de très beaux agendas) et les plus inventifs (des post-it pré-conçu pour tout et n’importe quoi).

Ils ont un e-shop ? Oui, c’est par ici

Zara Home

Zara_Home_White_City_01

Source : d construction

Je ne pouvais pas passer à côté du grand concurrent déco présent en centre-ville. C’est le plus bourgeois des magasins présents dans cette liste. Cette enseigne se concentre sur les valeurs sûres et les modes intemporelles. Cependant, pour être certaine de choisir sa déco sans faute de bons goûts, on peut se référer au géant espagnol.

Les plus : la literie qui est toujours de bon goût et de bonne qualité.

Ils ont un e-shop ? Oui, c’est par ici

Mark & Spencer

Screen-Shot-2014-06-03-at-12.43.52-700x5431

Source : HouseBeautiful

Notre ami anglais débarque en nos terres et c’est pour le mieux ! En plus de leur célèbre rayon gastronomique, la marque s’investit également dans la déco. Sophistiquée avec une pointe d’humour anglais, la déco du magasin est charmante.

Le plus : la vaisselle, de bonne qualité et répondant à toutes les modes (modernes, design, champêtres, à l’ancienne). De plus, si vous avez des recettes en pounds, ils ont le verre mesureur qu’il vous faut !

Ils ont un e-shop ? Oui, c’est par ici

Primark

DBOrustic_Riviera1

Source : Primark

Connue pour ses vêtements, la marque irlandaise recèle un autre cadeau : son rayon déco charmant et drôle. À l’image de cette enseigne, les objets décos sont à un prix très bas, pas toujours d’une qualité inégalable, mais très distrayant. Attention cependant : tous les magasins n’ont pas une section « déco », vérifiez avant d’y aller.

Les plus : les coussins, cadres photos et peignoirs : d’une douceur et d’un charme incomparable !

Ils ont un e-shop ? Ils ont un catalogue ici, mais pas d’e-shop

Tiger

tiger

Source : Tiger

Mon héros, ma découverte, ma joie. Merci les danois ! Cette marque est une mine d’or concernant les objets de tous les jours : des carnets à dessin, des jeux pour enfants, des produits de beauté, des bougeoirs, de la vaisselle… Il y a toujours ce qu’il vous faut avec un design intemporel et une touche d’humour qui ne gâche rien. Concernant les produits du quotidien, c’est pour l’instant le magasin le moins cher que je connaisse.

Les plus : les jeux pour enfants, toujours bien trouvés ; Leur vaisselle, de très bonne qualité ! Et leurs bidouilles.

Ils ont un e-shop ? Malheureusement non, mais vous pouvez trouver leurs magasins ici 

ZigZag

zigzag

Source : ZigZag

Concurrent direct de Tiger, provenant de la même contrée, cette petite chaîne monte en puissance. Plus ou moins sur la même niche que Tiger (selon arrivage), ZigZag incarne l’idée que l’on se fait des Danois : des couleurs douces, un intérieur douillet, des objets réconfortants. Bonne sélection de produits décos en tous genre, chez ZigZag, vous trouverez sûrement votre bonheur ! Bonne adresse également pour les petits cadeaux.

Les plus : les cadres photos, les photophores et leurs cartes postales (très drôles).

Ils ont un e-shop ? Malheureusement non, mais vous pouvez trouver leurs magasins ici

Monoprix

monoprix

Source : Monoprix

Pour finir, attardons-nous sur une enseigne bien de chez nous. Géant de l’alimentation de luxe, Monoprix propose également une large sélection de déco (vaisselle, linge de maison, éléments de cuisines).  Toujours de bon goût, c’est ce que j’appelle « le-magasin-de-maman » (aussi bien pour les prix que pour le design) qui fait du bien au moral.

Les plus : les micro-collections avec des artistes en tout genre qui révèlent de très belles surprises.

Ils ont un e-shop ? Oui, c’est par ici

J’espère qu’après cette sélection, vous aurez de nouvelles idées pour aménager votre nid. Par ailleurs, toutes ces adresses sont en centre-ville, profitez-en lors de votre prochaine ballade !

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents