Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

colocation garçon

Les 10 choses que j’ai apprises en vivant avec un homme

1 avril 2016
0

Quand tu vis avec un homme qui n’est ni ton père, ni ton mec, tu peux avoir droit parfois à de nombreuses surprises (plus ou moins plaisantes)…

Petit tour d’horizon des joies que procurent la colocation entre les deux sexes. Bien évidemment, cette liste est à prendre au second degré, les Filles de Gaïa apprécient leurs congénères dans leur juste valeur (et ne font pas preuve de mauvaise fois 24 heures sur 24).

Le garçon n’aime pas beaucoup les vêtements :

Que ce soit pour les laver ou les porter, les garçons ne sont pas fans du tissu. Ne t’étonne donc pas ma gazelle, si tu vois le mâle se balader de beau matin en caleçon, les tétons à l’air. Cela dit, selon le garçon, ça peut ne pas être désagréable…

Le garçon n’aime pas non plus le produit vaisselle :

coloc2

Et la vaisselle, et faire le ménage, et ranger ses affaires. Bref, tel un mâle en quête de dominance, ton colocataire laisse des traces de son passage de partout (parfois, jusque dans ta chambre). Et ne me lance pas sur les poils dans le lavabo ! Ce qui peut, dans certains cas comme quand tu retrouves ses caleçons par terre, être assez ennuyeux. Arme-toi de patience et dis-toi que tout le monde n’a pas la même conception d’un espace de vie. Si vraiment c’est invivable, écris-nous, on a développé pleins de compétences pour faire ranger l’homme.

Le garçon n’est pas trop chiant :

Sur les tâches ménagères, sur les courses ou sur ton envie de faire la grasse mat’. Il ne viendra pas te saouler pour tout ranger ou chercher du ravitaillement. Et ça, c’est génial.

Le garçon est bruyant :

coloc4

Je ne sais pas si c’est une histoire de génétique, mais le garçon est sacrément bruyant. Un problème d’ouïe commun à tous les hommes de la planète ? Peut-être. En attendant, tu vas avoir droit à un concert privé de chant (oui, parce que le garçon chante aussi), de bruits divers et variés et tout ceci, à 8h du mat’, un samedi matin.

Le garçon n’est pas toujours indépendant :

Quand dans ses moments de faiblesse, il a besoin de sa môman, tu vas endosser le rôle de conseillère. Parce que tu es la seule présence féminine dans la maison, tu seras son guide. Ce qui peut revêtir un aspect très agréable pour certaines (comme moi) qui adorent qu’on les écoute.

Le garçon aime bien partager :

Surtout tes affaires. Comme quand tu as cuisiné un super plat et qu’il demande, la bouche en coeur, s’il peut en avoir un peu. Ou quand il t’emprunte ton shampoing qui coûte un demi SMIC parce qu’il sent bon et qu’il lui fait les cheveux doux.

Le garçon peut te mettre mal à l’aise :

coloc1

Quand tu tombes sur son plan c** devant ton café du matin ou quand il profite d’une assemblée pour ressortir un souvenir gênant.

Le garçon n’est pas très organisé :

Eh non ! Planifier n’est pas le fort de ton coloc ! Que ce soit pour faire les courses, prévoir ses lessives ou organiser la pendaison de crémaillère, le garçon part d’un principe simple : YOLO ! Ah oui, c’est aussi parce qu’il sait qu’il peut compter sur toi pour acheter du PQ, du shampooing, du dentifrice, des chocobons ou encore des nouveaux caleçons (Si tu te reconnais totalement dans cette phrase, sache que tu n’es plus sa coloc, mais officiellement sa mère de substitution. Cours ma fille !).

Le garçon n’a pas la même horloge interne que toi :

coloc3

Ca ne lui pose pas de problème de te réveiller à 2h du mat’ pour lui ouvrir la porte parce qu’il a oublié ses clefs. Ou encore, de mettre la musique très fort le matin, quand il se réveille avant toi. Au moins, tu peux te dire que tu es prête pour accueillir un nourrisson (vu que plus personne ne respecte ton rythme).

C’est le moment de confronter les deux sexes !

Profites-en pour poser toutes tes questions ! Pas de pression, il pourra t’aider et répondre à tes interrogations les plus honteuses existentielles.

J’espère que cette petite liste t’a fait beaucoup rire ! Mais saches que vivre avec un coloc, c’est une super expérience et que c’est très agréable d’avoir de la compagnie les soirs de pluie. Qu’avec lui, tu construiras des souvenirs mémorables et que tu comprendras à quel point ces conversations seront précieuses.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents