Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

Capture d’écran 2016-03-03 à 03.22.49

Nos 5 conseils aux jeunes fiancés

11 mars 2016
0

Capture d’écran 2016-03-03 à 03.23.11

Ça y est ! Ta moitié (ou toi-même) avez enfin sauté le pas, vous êtes officiellement fiancés ! Ô Joie ! Ô Bonheur ! Ô Allégresse ! Pour affronter les épreuves qui vous attendent avant votre grand jour, voici 5 conseils très simples pour appréhender les préparatifs qui vous attendent de manière sereine !  

Penser à soi, à vous !

On ne le répétera jamais assez, c’est ton mariage. Et donc il ne faut pas se laisser influencer par les désirs des autres. Il faut vraiment prendre le temps de discuter en tête-à-tête avec sa moitié pour être sur la même longueur d’onde. On peut également vite se sentir submergée par les préparatifs. Dans son planning, il faut aussi penser à prendre du temps à deux où on met le mariage en Off.

 nn

S’organiser !

Les to do lists et les plannings vont devenir tes meilleurs amis ! Pas de stress, pas de panique, on s’organise. La salle, le traiteur, la robe, les alliances?? Si tu comptes te marier dans plus d’un an, il faut s’y mettre rapidement, mais tu as quand même le temps de souffler. Si tu te maries dans pile un an, il faut s’y mettre fissa fissa… Et si tu veux un mariage en grande pompe à organiser en quelques mois, ne perds pas de temps à finir cet article malheureuse ! Vas directement voir notre article sur les premières choses dont il faut s’occuper quand on commence à organiser son mariage !

 nn

Soigner l’annonce

À moins de vouloir vous marier les yeux dans les yeux avec deux personnes pour seuls témoins, il va bien falloir annoncer cette belle nouvelle à vos proches. Et selon la personne à qui on l’annonce, on ne le présente pas de la même façon. Par exemple, on annonce pas à sa bestah comme on l’annonce à son papa hyper-protecteur qui n’apprécie pas plus que ça ton Chérichou. Il est également possible qu’ils ne réagissent pas comme vous l’attendiez ? On vous explique pourquoi et comment faire pour leur faire changer d’avis. 

 nn

Tout écouter, mais pas tout accepter

Oulala… Alors là, ouvre bien tes oreilles (ou plutôt tes yeux) : tout le monde aura un avis sur le lieu, le thème, la saison, le menu de ton mariage. Plutôt ambiance bonne franquette champêtre ou plutôt guindée à Versailles, c’est quelque chose que tu dois définir avec ta moitié et puis c’est tout ! C’est important d’écouter les conseils qu’on te donne, mais le choix final n’appartient qu’aux futurs mariés. Il faut toujours se rappeler que la plupart des invités iront à beaucoup de mariages dans leur vie (soeurs, tantes, cousins, amis…) mais le tien n’aura lieu qu’une seule fois, donc autant qu’il soit à ton goût !

 nn

Savoir s’entourer

On zappe direct la copine égocentrique, les parents trop intrusifs ou encore les avis trop tranchés. Il faut vraiment s’entourer de personnes qui vous aide, qui sont disponibles et qui sont sincèrement heureux pour vous. L’important, c’est vous, sans pour autant devenir une pourriture détestable ! Comme me le dis souvent ma bestah et témoin, « tu as 3 occasions ou tu es la reine et tu fais ce que tu veux : quand tu te maries, quand tu es enceinte et quand tu es malade ! ».

Voilà, maintenant que vous avez les armes, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Voici notre article pour commencer à organiser son mariage. 

PLUS D’articles sur le mariage ? Viens jeter un coup d’oeil sur notre section !

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents