Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

Capture d’écran 2016-03-13 à 18.51.08

11 astuces pour réduire les coûts de son mariage

11 mars 2016
0

Capture d’écran 2016-03-03 à 06.17.31

Ça y est ! On est fiancés ! On est heureux comme des poux sur la tête des pouilleux et on a envie de le crier au monde… Mais à l’heure d’organiser le moment magique, on se rend compte que le mariage de nos rêves peut être très couteux. Pas de panique ! Les Filles de Gaïa vous donne des astuces simples pour réduire les coûts sans mettre entre parenthèses vos envies. 

Se marier hors saison

La saison des mariage se trouve entre Mai et Septembre. Un mariage printanier ou automnal peut avoir autant (voire plus) de charme qu’un mariage en Été. Si cela vous permet de pouvoir vous offrir la salle, la déco ou le traiteur de vos rêves, ça vaut le coup.

Se passer d’une wedding planner

Organiser soi-même son mariage, Pinterest, DIY… Et surtout, demander à ses proches de l’aide peut vous faire économiser une belle fortune. Tu ne sais pas par où commencer, tu as des doutes, des questions ? Les Filles de Gaïa sont là ! Viens jeter un coup d’oeil sur notre section Mariage. 

Économiser sur le traiteur

Le traiteur fait parti des plus grosses dépenses dans un mariage. Opte pour un buffet plutôt que pour un service à table. Cela peut faire économiser beaucoup et ne change pas les saveurs du repas.

Faire de la récup’!

Les bocaux, les pots de yaourts, les boites de conserves… Enormément d’éléments du quotidien peuvent être réutilisés et réduire les coûts.

Une réception intime

Réduire le nombre d’invités pour la réception est une décision très difficile à prendre mais elle peut être nécessaire.  Si vous avez beaucoup d’invités, des envies de mariage guindé mais un petit budget, on peut réfléchir à l’éventualité de faire un mariage très intime et une super fête moins guindée, esprit bonne franquette le lendemain par exemple.

Profiter des soldes, ventes privées

Achetez vos alliances, perles et autres bijoux, chaussures, cadeaux pour les invités et j’en passe et des meilleurs sur vente-privée.com, showroomprivee.com ou sites concurrents. Ce sont en général, de supers deals sans pour autant faire appelle à des marques moins prestigieuses.

Faire faire sa robe

Faire faire sa robe par une couturière peut réellement réduire les coûts de la robe de 50%. Et, au delà du coût, une couturière te laissera plus de liberté car elle peut mélanger les éléments de robes différentes pour fabriquer la robe de tes rêves.

Acheter d’occaz ou louer

Pour réduire les coûts, rien de tel que d’aller chiner en faisant les brocantes ou les vides greniers. Acheter sa robe de 2nd main n’est pas non plus une honte. Si cela te gêne, dis-toi que personne n’est obligé de le savoir…

Aller voir les exploitants

Aller voir directement les vignerons indépendants peut être une super solution pour économiser sur le champagne et le vin ! Vous aurez donc une bonne occasion d’aller au salon du vigneron indépendant.

Zapper la location de voiture

Ne pas louer de voiture peut aussi vous permettre d’économiser sur votre budget. Faîtes appel à vos amis, demandez-leur s’il ont ou connaissent quelqu’un avec une belle auto et empruntez-leur. Ils seront sûrement ravis de faire parti du grand jour!

Simplicité et qualité

Servir des produits moins prestigieux mais de meilleure qualité. Par exemple, un bon crément ou cerdon vaut mieux qu’un mauvais champagne. Des produits simples et bien travaillés raviront tes convives.

Internet est ton ami

Commander les éléments de déco et les fleurs sur des sites de grossistes sur Internet peut permettre d’économiser une fortune ! De plus, envoyer les faire-parts par e-mails plutôt que par voie postale peut aussi être une solution.

Economiser sur le DJ

Cela demande un peu plus de travaille mais on peut se passer de DJ ! On fait une playlist bien ficelée (avec une playlist plus tranquille pour le repas et une autre pump it up pour la soirée). Une idée sympa ? Demander à tous ces invités de choisir deux chansons qu’ils aiment et sur lesquelles ils aimeraient danser ! Comme ça, on est sur qu’il y en aura pour tous les goûts.

 

Voilà, c’est tout pour nous ! Si tu as d’autres bons plans à faire partager aux autres, n’hésites pas à commenter l’article ! Pour toutes nos autres astuces, inspirations et articles, viens jeter un coup d’oeil sur notre toute nouvelle Section Mariage. 

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents