Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

new-girl

New Girl

20 février 2016
0

Dans notre nouvelle section Culture, nous te faisons partager nos coups de cœurs séries, films, bouquins… Enfin bref, tout y passe. Cette fois, nous vous présentons notre coup de coeur pour la série New Girl. La merveilleuse Zooey Deschanel nous dévoile son talent à travers cette série comique hilarante. Pour sa cinquième saison, la jeune maman revient en force et invite Megan Fox dans la série ! À l’occasion de cette surprise, c’est le moment de faire un récap et de te livrer nos impressions sur la série. 

Le pitch ?

Jess, professeure d’école d’une vingtaine d’années, emménage dans un appartement peuplé par 3 hommes après une rupture amoureuse. Malgré des débuts difficiles, les 4 personnages deviennent amis (et même plus) au fil du temps. Chaque personnage est bien précis (même un peu stéréotypé) : Jess est un peu hystérique, adore chanter et donner des conseils. Nick est un barman qui a abandonné ses études de droit et consacre son temps libre à l’écriture de son roman « Z for Zombies ». Il a mis longtemps à se remettre de sa rupture avec son ex, Caroline (il fait même des rechutes). Schmidt est un marketeur de 30 ans, juif, beau gosse et maladroit avec les femmes. Il est un brin maniaque (ce qui arrange tout le monde) et est obsédé par son poids. Pour finir, il y a Winston, le black et (pour parfaire le cliché) ancien joueur professionnel de basket. Il revient à la fin de sa carrière d’athlète à la recherche d’un job et d’une histoire d’amour. Il est assez drôle et pousse vraiment le personnage. D’ailleurs, les personnages ont instauré un concept génial : le jeu « True American (Drinking Game) » très drôle et impossible à comprendre (si tu as des pistes, fais-moi signe).

new girl é

Pourquoi j’aime ?

Copié sur le modèle de beaucoup d’autres séries humoristiques américaines, l’épisode de 20 minutes marche bien. Les personnages sont bien interprétés, bien que pas très élaborés. Les jeux des 4 acteurs centraux s’harmonisent bien entre eux. Faut aussi dire que le décor est top, vivre dans un loft bien entretenu avec 3 potes, ça fait rêver. Le côté « très très potes » est poussé très loin, au point de voir un personnage rentrer quand son coloc se douche : hello bromance !  Les intrigues autour de ces personnages ne sont pas mauvaises, on se prend même au jeu (surtout entre Jess et Nick). Les histoires amicales aussi nous vendent du rêve, Jess et Cécé sont amies depuis qu’elles comptent sur leurs doigts, Nick et Schmidt vivent ensemble depuis 10 ans et Nick et Winston se connaissent depuis leur plus tendre enfance. C’est un peu le modèle amical auquel on aspire tous. Question humour, on n’est pas en reste, tous les acteurs sont très drôles et poussent la blague jusqu’au bout. Pour finir, cette série représente mieux la vie réelle que sa grande sœur Friends. Les colocs ont des problèmes dans leur appartement, ils ont des problèmes d’argent et d’amour. Ouf ! On n’est pas seules.

 

Qu’est ce que ça a changé dans ma vie ?

Maintenant, je chante au lieu de simplement parler (et c’est très drôle dans ma tête), je rappelle tous mes vieux potes et je veux devenir barmaid (ça a l’air trop cool). Et j’aime encore plus Zooey Deschanel.

 

Tu l’auras compris, si tu veux une feel good série sans prise de tête, New Girl est pour toi ! Maintenant, reste à savoir comment Megan Fox va se débrouiller dans la nouvelle saison. Si tu connais une série dans le même registre, n’hésites pas à faire partager !

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents