Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

japanese-girl-322825_960_720

DIY de Noël : le kimono

27 novembre 2015
0

Hello les amis. Noël approche à grands pas et nous, ça nous met en joie. Pour cette édition spéciale Christmas, nous vous proposons des tas de petits DIY et petites recettes so cute pour épater et gâter la famille, et même les potes.

On te présente ici le cadeau préféré des fashionistas : le kimono. Simple et peu coûteux, tu peux le faire avec tous les styles pour toutes les silhouettes.

En combien de temps se fait ce DIY ? Compte 1h/1h30

Pour faire ce Kimono express, voici ce dont tu auras besoin :

Kimono étape 1

Ce Kimono se fait en 6 étapes (le tuto en images est juste dessous) :

Étape 1: Plie ton paréo en 2 dans le sens de la longueur.

Étape 2 : Pour être sûre d’avoir un beau paréo, plante des aiguilles sur les bords externes. Ton paréo ne glissera pas et les découpes que tu feras sur une face seront identiques sur l’autre face.

Étape 3 : Pour tes manches, il faudra compter 60 cm de longueur de chaque côté et 40cm de largeur. Mesure ton paréo comme sur le modèle.

kimono focus

Étape 4 : on passe à la découpe des manches ! Découpe ton paréo d’un coup franc en suivant les trais que tu as dessinés.

Étape 5 : voici ce que donne la découpe des manches ! Pour ouvrir ton kimono, découpe ton paréo au milieu sur toute la longueur (sinon, tu ne pourras pas l’enfiler). Pour le col, il suffit de découper une forme de demi-lune sur le haut du tissu, ce sera plus agréable à porter. Pour mieux visualiser, j’ai rajouté des traits sur la photo pour déterminer où l’on coupe. Si tu veux modifier la longueur des manches ou raccourcir la longueur du paréo, il te suffit de l’essayer, de marquer les nouvelles longueurs et découper l’excédent de tissu.

Étape 6 : pour donner un résultat professionnel à ton paréo, tu vas coudre les parties découpées. Arme toi d’une machine à coudre ou de fil et d’aiguilles et c’est parti ! Il faut coudre des ourlets pour les manches, le col et le bas de ton kimono. Pour relier la face avant à la face arrière (sinon, tu ressembleras à une femme sandwich), retourne ton kimono et couds les 2 faces ensembles. Petit conseil : ne couds pas sur l’extrême bord de ton tissu, sinon il risque de se déchirer. Garde-toi un peu de mou au cas où. kimono étape 2

 

Pour finir, si besoin, repasse ton kimono et emballe-le dans un joli paquet ! Et après cette heure de labeur, voici le résultat :

gif

 

On adorerait voir vos créations ! Montrez-les nous sur notre page Facebook ! À bientôt les petites Gaïa !

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents