Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

Capture d’écran 2016-02-28 à 22.16.58

Minies meringues françaises

24 novembre 2015
0

Hello les amis. Noël approche à grands pas et nous, ça nous met en joie. Pour cette édition spéciale Christmas, nous vous proposons des tas de petits DIY et petites recettes so cute pour épater et gâter la famille, et même les potes.

Voici donc notre recette de meringues inratables qui fera le bonheur de vos proches.

 

fiche recette mini meringue

 

Tout d’abord, il faut battre les blancs en neige. Avant qu’ils ne soient totalement fermes, ajoutez le sucre en quatre fois. Comptez environ 30 secondes entre chaque ajout.

Une fois tout bien mélangé, mettez la préparation dans une poche à douille et pochez-les dans la forme désirée. Moi, j’ai choisi une forme classique de meringues ainsi que celle de petits sapins… Ouais ma vie est dingue !!

La cuisson est très importante. Il faut cuire la meringue française à basse température (70 degrés) pendant une heure. Mais honnêtement le temps de cuisson dépend de la taille de vos meringues.

Une fois cuite la meringue est légèrement caramélisée sur le dessus et ne colle presque plus au papier sulfurisé ou à la planche de silicone.

Ces petites meringues feront le plaisir de votre entourage. Nous avons aussi fait un petit DIY sympa pour pimper un bocal, parfait pour disposer tes minies meringues à offrir ! La vie est faite de petites attentions !!!

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents