Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

Photo menu Ugly betty

7 raisons pour lesquelles vos vêtements ont l’air bas de gamme

3 avril 2015
0

Suite à mes trouvailles d’internet, je suis tombée sur cet article. La mode est compliquée : comment, dans tout ce que le monde offre, trouver les vêtements parfaits ? Il faut d’abord se connaître, connaître sa morphologie, les couleurs et les coupes qui nous vont bien et seulement ensuite, on peut trouver notre perle rare. Encore faut-il avoir le budget !  Cependant, grâce à cette foule de bons conseils, vous pourrez être la mieux fringuée sans manger des patates pour le restant de vos jours.  (Cette brillante liste n’est pas de moi (bien que j’aurais aimé qu’elle le soit) mais de Charles Manning de Cosmo US)

  1. Les coutures froncées

Les stylistes apprécient cet effet parce qu’ils s’épargnent les problèmes liés aux découpes de tissu qui peuvent être imprécises. Les vêtements formés d’une coupe sont bien plus difficiles à fabriquer, plus chers et peuvent être portés par un nombre restreint de personnes. Pensez à cela – Mieux le vêtement vous va, moins bien il ira au reste du monde. Choisissez plutôt des pièces avec des coupes franches et des découpes droites et préférez toujours les plis (que peut faire le vêtement) aux coutures froncées.

img 1

Robe Manches Courtes – PIXIE MARKET – 42$

img 2

Pink Blazer, FOREVER 21, $30

 

  1. Les empiècements

Les broderies, les sequins, les perles et boutons sont du plus bel effet lorsqu’ils sont de qualité et cousus mains, mais perdent tout leur charme lorsqu’ils sont cousus à la machine sur des tee-shirts à 20$. Même si la pièce parait magnifique en magasin ou sur internet, lorsqu’elle subira le premier lavage/séchage, les empiècements disparaîtront et rien n’a l’air plus bas de gamme qu’un pull à empiècement avec des pièces manquantes. À la place, concentrez-vous sur une pièce simple, épurée et appliquez-y vos bijoux et autres breloques. N’attendez pas du vêtement à empiècement qu’il construise votre style, créez-le vous-même.

img 3

Gray Cropped Sweater, ABERCROMBIE & FITCH, $34; Pearl Earrings, GALA BY DANIELA SWAEBE (Available at Max & Chloe), $48

 

  1. Les pulls noirs ou de couleurs sombres (bleu marine, couleurs franches, teintes foncées)

Ils ont l’air très beau au début, mais mettez-les dans une machine à laver : les couleurs palissent et des peluches parsèment le vêtement. Choisissez plutôt des pulls dans des couleurs plus claires, comme le gris, les couleurs pastel et le blanc. Si vous prenez un pull plus foncé, utilisez-le occasionnellement et lavez à la main (ou au nettoyage à sec).

img 4

Cream Cropped Sweater, FOREVER 21, $28

 

  1. La dentelle

Lorsque vous avez tenu entre vos mains de la vraie dentelle, de bonne qualité, faite main – la dentelle utilisée pour les robes de mariées et les robes de haute couture – vous comprenez que la dentelle fragile, faite à la machine que les marques de prêt-à-porter utilisent n’est pas comparable. Bien sûr, de temps en temps, la dentelle « grand public » peut être surprenante, mais si votre but est de prétendre avoir acheté votre pièce bien plus chère qu’elle ne l’est en réalité, laissez cette robe à 40$ à quelqu’un d’autre. Prenez plutôt de la maille fine (ou du tulle). Ce n’est pas aussi fifille que la dentelle, mais c’est très féminin et transparent et qu’elle vienne de chez H&M que de Saks Fifth Avenue, le charme opère.

Img 5

Black Mesh Peplum Dress, ASOS, $73

Ceci étant dit, si vous ne pouvez pas vivre sans dentelle, essayez de vous en tenir à des pièces qui utilisent la dentelle avec parcimonie, plutôt qu’un recouvrement total. Et optez pour la dentelle délicate dont la découpe suit les contours naturels de la matière.

img 6

Navy Lace Tank, RIVER ISLAND, $44

 

  1. Les motifs fins et compliqués, comme le motif cachemire et le liberty

Plus le motif est petit et compliqué, plus vous avez des risques de tomber sur une mauvaise pièce (qui à l’air bas de gamme). Si vous achetez des vêtements peu coûteux, concentrez-vous sur des motifs graphiques, tels que des rayures, des points et du tartan dans des couleurs contrastantes, comme le noir et blanc. Si vous devez loucher pour reconnaître le motif, oubliez-le.

img 7

Black-and-White Printed Skirt, NASTY GAL, $16

 

  1. Une coupe qui ne vous convient pas

Une coupe flatteuse est de loin le facteur le plus important pour prétendre détenir une pièce chère. Si une manche est trop large, une épaule trop étroite ou une jambe de pantalon trop longue, la pièce aura juste l’air de mauvaise qualité. Même si elle coûte un million de dollars, si elle ne vous va pas parfaitement, elle aura l’air de mauvaise qualité. Plutôt que de l’acheter et de le porter, amenez la pièce chez une couturière. Je ne peux pas plus insister sur ce point. Retoucher ses vêtements, c’est comme agiter une baguette magique pour les transformer. Ça change tout. De simples changements comme des ourlets sont assez simples et peu coûteux, mais plus le changement est complexe, plus il tire sur le portefeuille. Faites donc faire un devis par la couturière et assurez-vous de pouvoir retourner la pièce dans le magasin si le budget “retouches” est trop élevé.

img 8

Black Cropped Moto Jacket, NASTY GAL, $88

 

  1. Des finitions bâclées

Que vous achetiez vos vêtements en magasin ou que vous inspectiez votre garde-robe, des petites choses comme des fils lâches, des plis irréguliers, des boutons manquants (ou sur le point de) et des motifs non alignés peuvent rendre un aspect bas de gamme au plus cher des vêtements. Inspectez les pièces avant de les acheter pour vous assurer que les coutures sont cousues droit et que les finitions sont bien fignolées. Vérifiez que l’imprimé sur la poche de la chemise est aligné avec l’imprimé du reste de la chemise. Ne tirez jamais les fils lâches, coupez-les. Ça a l’air assez lourd, mais ces petites choses font toute la différence.

img 9

Black-and-White Gingham Button-Down Shirt, GAP, $55

 

Vous voulez d’autres conseils pour pimper votre garde-robe ? Alors, rendez-vous ici !

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents