Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

chaussures

Prendre soin de ses trésors de meuf – Redessiner les contours [4/4]

20 mars 2015
0

Afin de célébrer dignement notre « Guide de survie en dressing hostile », finissons en beauté ! D’ailleurs, on va parler finitions aujourd’hui. Ne me dites pas que vous ne vous rappelez pas du jour où vous avez trouvé votre beau pull en angora acheté quelques semaines auparavant dans un état lamentable. Ou que votre paire de chaussures qui vous donne l’air si mature et si affirmée a fini par dévoiler votre jeunesse et votre air gauche (et votre capacité à ne pas prendre soin de vos affaires). Mais tout ceci est maintenant fini ! Le temps de la jeune professionnelle maladroite est derrière vous. Voici donc mes derniers conseils pour avoir une penderie toujours au top.

 Cirer les chaussures

chaussures

© Ruggiero Scardigno/shutterstock

Astuce toute bête, mais n’hésitez jamais à cirer vos chaussures, pour leur redonner du brillant. Si vous n’avez pas envie d’en acheter une nouvelle paire à chaque fois qu’une de vos paires fait la gueule, cirez-les un bon coup (non, un sopalin imbibé d’eau, ça ne compte pas) et ça ira immédiatement mieux. Bon, bien évidemment, on ne cire pas des chaussures mouillées (ça va de soi, mais je préfère le souligner).

 Enlever les peluches

phildar

© phildar

Bienvenue dans l’antre du conseil « maison ». Pour éviter que vos pulls ne boulochent, il y a des milliers de solutions, mais les 3 solutions les plus connues sont : le mettre au congélateur, enlever les bouloches avec un rasoir (prenez de préférence un rasoir usé, il y aura moins de risques de ratage) et brosser le pull avec le peigne à poux. Et si vraiment, rien ne vient à bout de vos peluches, la seule solution, c’est d’utiliser vos petits doigts et de les enlever à la main, c’est pas drôle, mais c’est efficace (et puis, faites-le quand vous regardez Dexter, ça passera plus vite).

Focus sur le congélateur

Quand vous avez un pull en angora (ou à poils naturels longs), qui fait un peu la tronche, n’hésitez pas à le mettre au congélateur 2 ou 3 heures. Avec le froid, les poils se redressent et donc votre pull sera plus étoffé. Bon, bien évidemment, pour ne pas qu’il sente le gratin de choux-fleur de la veille, enfermez-le dans un sac plastique.

Enlever les poils, fils et autres

IMG_0020 copyrighté C’est comme le trou ou la tache, ça ne le fait pas. Alors, quand un fil s’est détaché de l’ourlet, on le recoud. Mais si on n’a pas le temps, passez un petit coup de briquet sur le maudit fil et ça vous évitera qu’il s’étende (ça fait un ourlet maison, le fil ne bouge plus après). Pour les poils de chat, d’écharpe ou les cheveux éparpillés, si le coup du « je fais balai avec ma main avec option gros coups » ne marche pas, optez pour la brosse à poils adhésive (si, vous savez, le gros rouleau de scotch avec un manche). C’est vraiment pas cher (autour d’1 €) et vous en trouverez de partout. Il faut toujours en avoir un dans son entrée ou près du miroir le plus proche. Parce que, quand vous êtes à la bourre et que vous vous rendez compte que votre veste ressemble à vos jambes en hiver, ça énerve. Alors, un petit coup de brosse et ça repart !

Vous voulez revoir toute la saga ? C’est par ici

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents