Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

0_Seneffe_-_La_garde-robe_(1)

Prendre soin de ses trésors de meuf – Guérir (son ego) [2/4]

3 mars 2015
0

Aujourd’hui, on continue le « Guide de survie en dressing hostile ». Mais maintenant, on va s’intéresser au tri et appliquer ce geste citoyen dans notre garde-robe. Et oui ! On a toutes quelques tares incarnées par nos vêtements du fond du placard. Alors, un dimanche pluvieux, on retrouve sa dignité et on jette nos vieilles horreurs. À retenir, si dans le tri, on découvre des vêtements que l’on ne met plus, mais qui sont en bon état, on ne jette pas, on donne aux associations.

30 ans

© Columbia Pictures Industries

 Jeter les tee-shirts troués ou avec des marques sous les aisselles.

Règle de base, mais on est toutes passées par là. On a toutes connu le jour où, malgré la vieille trace ou le petit trou, on a gardé nos fringues. Il faut juste réaliser un truc, c’est que malgré le degré de chic de votre tenue et le temps que vous avez passé à la confectionner, ça fait tache. Et vraiment, vous n’avez pas envie de faire tache. Donc pour éviter de tomber nez à nez avec votre ancienne copine, votre ex, votre mère dans cet accoutrement, n’ayez aucune pitié et jetez-les. Et puis, avec les soldes, vous accomplirez simplement votre tâche de citoyenne du vêtement et appliquerez la logique du « cycle du vêtement ».

nicki-dress1

Si tu ne veux pas te retrouver comme ça, fais du tri ! © MTV

Jeter les culottes ou chaussettes trouées.

Basique, mais pourquoi j’en parle ? Parce que la dernière fois, bien confortable dans mes Converse, prête à illuminer la pièce lors de mon cours de salsa, j’ai dû les enlever. Et là, le drame, j’avais des gros trous aux niveaux des doigts de pieds. Je vous dis pas l’effet que ça a fait. Et maintenant, peu importe mon niveau de danse, je reste la fille aux chausettes trouées. Et ce genre de réputation vous suit, partout, pour le reste de votre vie (ou pour le reste des jeudis soirs de l’année).

giphy

© dailydot.tumblr.com

Si vous voulez reprendre la saga depuis le début, c’est par ici !

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents