Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles !

Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger ? Découvre notre univers !

brubru-e1421340724313

Un week-end à Bruxelles

15 janvier 2015
0

Vous avez promis à tante Jeannine de venir la voir ? Vous vous êtes jurée de plus voyager ? Ou vous voulez simplement manger des frites ? Jeune expat’,  je vous livre mes bonnes adresses dans la capitale du pays plat. Le week-end idéal à Bruxelles

brubru

© thezoom.com

 

Le vendredi soir : 

Après quelques heures de train ou d’avion, on se pose tranquillement dans le charmant restaurant Le Perroquet. Ce restaurant qui a fait de la pita sa spécialité représente un cadre idéal pour passer une bonne soirée bien entourée avec de bonnes assiettes.

Restaurant le Perroquet : Rue Watteeu 31 – 1000 Bruxelles

Le samedi :

Shopping ! Dans ce domaine, Bruxelles présente 2 avantages : des boutiques d’outre-Atlantique et une foule de boutiques vintages ! (Du vrai vintage, pas de jean à 70€).

Mes boutiques coup de cœur :

think twice

© Cindi W.

 International : Primark (qui a ouvert il y a 1 mois, oh   joie, oh bonheur) ou le temple de la mode d’une qualité raisonnable pour un prix très modéré (oh joie, oh bonheur bis).

Primark : Rue Neuve, 15 – 1000 Bruxelles

 Vintage : ma boutique préférée d’entre toute, c’est le magasin Think Twice. Cette chaîne de boutique est disséminée un peu partout dans la ville. Les vêtements proposés sont de qualité, le choix est éclectique et les pièces sont propres et sans odeur. Le petit plus : pendant les derniers jours de solde, toute la boutique est à -50%, et le dernier jour, tous les articles sont à 1€ !

Think Twice : rue du vieux marché aux grains, 57 – 1000 Bruxelles

Ma deuxième adresse ? La chaîne de boutiques d’Oxfam Solidarité. Oxfam est une ONG qui lutte contre l’injustice et la pauvreté. En Belgique, elle a installé des boutiques de seconde main un peu partout dans le pays. Le principe ? Assez semblable à Emmaüs, les vêtements sont des secondes main que l’on achète à un prix très réduit. Les produits de ces ventes reviennent à l’association afin de mener à bien ses actions.

Oxfam : Rue Haute, 243 – 1000 Bruxelles

Mes quartiers trouvailles : Les Marolles : vous cherchez du vintage ? de l’antiquité ? du seconde main ? Direction rue Haute, rue Blaes et Place du Jeu de Balle ! Vous y trouverez mille merveilles et trésors.

Le centre-ville : pour les boutiques plus répandues, c’est à la rue Neuve que ça se passe ! Cette grande rue piétonne sera le théâtre de vos frénésies d’achat… Pour finir votre journée, pourquoi ne pas faire un peu de tourisme ? Allez voir la Grand Place avec ces bâtiments grandiose et son architecture gothique, elle en impose… Dans votre tour, profitez de l’ambiance chaleureuse du quartier Sainte-Catherine pour goûter aux huîtres accompagnées d’un verre de blanc.

Le samedi soir :

Après une après-midi à gouter des gaufres Liègoises et à engloutir des kilos de chocolat, je vous propose de vous reposer l’estomac pour se concentrer sur une autre spécialité Belge, la bière ! Depuis mon arrivée, et d’un avis assez général, il y a 2 bars à conseiller pour s’assurer une soirée bien arrosée agréable :

delirium

© http://nightlifebrussels.blogspot.com/

Le Delirium Café : cet immense café propose plus de 3 000 bières (prévoyez la soirée), aux goûts toujours plus étonnants les unes que les autres… Dans cette ambiance chaude et animée, vous ferez la rencontre de personnes accueillantes (c’est là qu’on mesure la gentillesse des Belges), autour d’une bonne bière et d’un plateau de Chimay (le fromage, pas la bière).

Delirium Café : Impasse de la Fidélité, 4A – 1000 Bruxelles

Dans un esprit plus classique, allez voir la place Flagey, carrefour animé où vous croiserez des étudiants assis à côté d’eurocrates… Vous voulez voir le vrai Bruxelles ? Installez-vous à une terrasse et laissez-vous guider par les conversations. Si après votre bière, vous avez besoin que quelqu’un d’autre que vous anime la soirée, direction le Cinéma des Galeries. Vous l’aurez compris, plus besoin de réfléchir pour les dialogues ! Ce cinéma d’art et d’essai présente une proposition de films éclectique, tous bien trouvés et intelligents.

Cinéma des Galeries : Galerie de la Reine, 26 – 1000 Bruxelles

Vous voulez aller danser ? C’est au Havana que ça se passe ! Cette boite, plutôt R’n’B et musiques cubaine pour fera chavirer avec ses rythmes entêtants et ses cocktails sucrés.

Havana : Rue de l’Épée, 4 – 1000 Bruxelles

 

Le dimanche :

musée

© Musée du Costume et de la Dentelle

Le matin, allez vous balader du côté de la place du Jeu de Balle : on y trouve une immense brocante faites d’objets divers et variés : des vêtements, du bricolage, de la décoration, du voyage… C’est la caverne d’Ali Baba à ciel ouvert ! Vous y trouverez sûrement votre bonheur, et avec un peu de négociation, ce sera le jackpot. Pour faire une pause à midi, direction la friterie Georgette. Cette friterie est la meilleure de toutes celles que je n’ai jamais goûté. Les frites, cuites dans de la graisse de bœuf sont proposées avec une sauce au choix toute aussi fameuse. Je peux vous assurer que, en tant que Française, vous n’en avez jamais goûté de pareil. Après cette pause gastronomique, direction le Musée ! Et non, promis je ne vous parle pas du Musée Magritte ou du Musée Royal, mais du Musée du Costume et de la Dentelle (un Musée de la Mode, quoi). Ce tout petit Musée, située dans la charmante rue de la Violette, et un temple du bon goût. L’expo qui se tient en ce moment (sur la mode des années 30) m’a déjà vu en ses murs 3 fois. Et ce n’est pas pour rien. Les pièces, bien choisies et en très bon état, sont explicitées et contextualisées d’une manière particulièrement pédagogue. La collection riche est disposée d’une manière qui facilite la lecture et l’interaction (de petites animations sont dispersées de toutes part dans le Musée) et l’ambiance vous transporte.

Musée du Costume et de la Dentelle : Rue de la Violette, 12 – 1000 Bruxelles

Si vous restez 3 jours :

atomium

© Bellinda Jackson

Allez faire un tour dans l’Atomium (le monument géant qui ressemble à un atome de fer) ou mettez-vous l’eau à la bouche au Musée du Chocolat.

Atomium : Square de l’Atomium – 1020 Bruxelles

Musée du Cacao et Chocolat : Rue de la Tête d’Or, 9 – 1000 Bruxelles

Comment s’y rendre ? En train, avec  Thalys , la SNCF  ou en avion, avec: Brussels Airlines ou Ryanair

PS : si vous devez ramener un cadeau à la tante Jeanine, ramenez lui une tapisserie ! C’est une spécialité locale.  

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisse un commentaire

Les Filles

Bloggeuses

Un blog lifestyle fait pour les belles donzelles! Tu aimes la mode, les voyages, les astuces beauté, le manger? Découvre notre univers !

Photos Instagram

Articles Récents